Bonjour,
Le défi que je souhaite vous présenter ici est celui de réaliser la Vélodyssée !
La vélodyssée est la plus longue véloroute ouverte en France, rejoignant Roscoff en Bretagne à Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques!
Au programme, 1250km que je souhaite faire en 15 étapes, soit un peu plus de 80km par jour avec mon vieux vélo « A fond la forme » et mes 25kg de bagages.
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Il y a un peu plus de 4 ans maintenant on m’a diagnostiqué une maladie cardiaque. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir pratiquer une activité sportive, hors compétition.
En associant mon défi à cette cause, mon objectif est de participer à sauver des vies, permettre d’opérer des enfants pour qu’ils puissent eux aussi courir, faire du vélo… Vivre tout simplement. Et ça c’est un des plus beaux défis que l’être humain peut relever. Il y a bien des causes à soutenir aussi justes les unes que les autres mais celle-ci est forcément spéciale à mes yeux.
Mon plus grand défi n’est peut-être pas le côté sportif mais bien celui de réussir à vous emmener avec moi. Vous faire découvrir cette belle association et que nous puissions, ensemble, participer à sauver des enfants.
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
Quel est votre objectif ?
En tant que compétiteur j’aurais toujours tendance à vouloir aller plus haut et voir plus grand. Mais raisonnablement j’aimerais atteindre autant d’euro que de km parcourus soit 1250€.
Et qui sait votre engagement permettra peut-être de challenger cet objectif à la hausse ;-)
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Il y a un an ce défi aurait déjà dû être relevé. Mais quelques semaines avant mon départ une rupture d’un tendon d’Achille et venue stopper net cette aventure. Je ne l’ai pas abandonné pour autant ! Au contraire c’est à ce moment que je me suis dit qu’il fallait que je l’associe à une cause juste, et mon cœur à parler, puisque aujourd’hui je souhaite m’associer à Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Donnez, aimez, partagez.