Questions posées à Julie Bedin-Pouquet Directrice Générale Cabinet Bedin Immobilier
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous avons fait le choix de nous engager auprès de Mécénat car nous connaissons le parcours médical et la chance de pouvoir bénéficier de la compétence des hôpitaux en cardiologie. En effet ma mère, Mme bedin, a dû affronter ma cardiopathie en 1981. A 3ans donc, j'ai subi une intervention à l'hôpital de Haut Lévêque. Cet évènement fort, me permet de savoir ce peut vivre ces enfants qui plus est n'ont pas leur parents à leurs côtes.
L' association Mécénat Chirurgie Cardiaque s'est entourée de familles d'accueil qui donnent beaucoup d'amour et de temps pour que la convalescence des ces enfants se passe le mieux possible. C'est cela que nous souhaitons aussi mettre en avant !
Notre engagement pour l'association est quotidien. L’entreprise soutient une véritable action collective qui intègre l’ensemble des collaborateurs. En effet, à chaque acte de vente notarié, une certaine somme est reversée à l’association. Ce geste répété a permis de récolter en 2017 les fonds nécessaires pour sauver Nancy une petite fille venant du Rwanda, âgée d’à peine 3ans.
Quel est votre objectif ?
L'objectif a notre petite échelle est participer au marathon en relais de Bordeaux pour toujours la même raison: faire connaître l'association ! Partager notre envie d'aider ces enfants, ces médecins et ces familles autant que l'on peut ....
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Oui, une belle histoire que m'a raconté le responsable réseau des agences du Bassin. Lors de son voyage au Sénégal où il visita la maison d'un sculpteur marié avec une sénégalaise, il fut acceuilli par un jeune homme qui lui indiqua directement qu'il connaissait bien la France ! En discutant avec lui, il découvre qu'il a été opéré par Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde quand il était petit... Ce sculpteur avait été l’intermédiaire entre Mécénat Chirurgie Cardiaque et ce garçon qui depuis, respire le bonheur et la fierté d’avoir connu la France .
Le monde est vaste, mais il peut être aussi petit...
Nous souhaitons que Mécénat puisse continuer à grandir et à se développer ! Et nous aussi de continuer à nous développer pour aider encore plus l'association!
Julie Bedin-Pouquet
Directrice Générale Cabinet Bedin Immobilier