Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Voilà 22 ans que je soutiens Mécénat Chirurgie Cardiaque en mobilisant à mes côtes ma famille et mes amis. Un engagement toujours spontané pour m'aider à relever les défis sportifs que je me suis fixés. Le but: récolter des fonds pour aider les enfants du mécénat à prendre un nouveau départ dans la vie J'ai eu la chance de suivre le parcours de plusieurs enfants ayant bénéficié de cet argent. La prise en charge de toute la chaîne de solidarité qui s'est mobilisée au sein du mécénat est tout simplement exceptionnelle, sans oublier la bienveillance et l'amour dont témoignent les familles d'accueil. Aider les coureurs du cœur c’est être un maillon de cette formidable chaîne de solidarité qui entraîne et magnifie ce qu'il y a de meilleur en nous pour surmonter tous les obstacles même les cols alpins les plus difficiles à franchir. Alors un grand MERCI au nom de tous les enfants en attente d'une opération . Vous leur offrez un cœur tout neuf et un avenir haut en couleurs à l'image de votre engagement à mes mes côtés.
Quel est votre objectif ?
Mobiliser le plus de personnes autour de ce projet et participer de manière efficace à cette collecte essentielle pour le devenir des enfants. Sur le plan sportif, terminer cette étape du Tour une nouvelle fois exigeante, mais quand on aime on ne compte pas!
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Ma première rencontre avec le Professeure Francine LECA a été déterminante. Je lui ai exposé mon projet sportif (participation à la Diagonale des fous sur l'île de la Réunion) avec l'intention de mobiliser toute une équipe autour de moi pour récolter des fonds pour le mécénat. Après 20 minutes d'entretien, le Professeure LECA m'a proposé d'assister juste après à l'une de ses opérations. C'était un jeune malien souffrant d'une communication inter-auriculaire. Ce fut pour moi une expérience exceptionnelle particulièrement émouvante. J'ai su alors que la voie était tracée pour moi et que les années à venir seraient jalonnées par ces rencontres et ces mobilisations au profit de MCC.