Athlète Summits & Waves of my Heart, je relève des défis sportifs depuis 10 ans, seule et en équipe, au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Grâce aux levées de dons, 4 enfants ont pu être sauvés, et notamment Fatoumata, petite fille de Niamey, au Niger, que j'ai suivie et accompagnée en 2018, tout au long de son séjour et de sa guérison.
Les projets 2021 :
En 2021, plusieurs défis m'attendent :
- Le Marathon des Sables dans les dunes de Merzouga, au Maroc: course de 250 kilomètres, en 6 jours, en totale autonomie.
Cette course a normalement lieu en avril. C'est pour cela que l'organisation nous a mis au défi de courir/marcher 250 kilomètres sur ce mois-ci. C'est dans ce cadre-là que j'enregistre tous mes kilomètres parcourus !
Le 22 avril, je marcherai de 6h à 19h et ferai battre mon coeur pour sensibiliser à l'action de SOMH et de récolter des battements de coeur !
- Le swimtrek du Maroc, à Dakhla : une course de 30 kilomètres, à la nage, sur 4 jours
L'histoire :
C'est en 2010 que tout commence. Cet été-là, je pars travailler en tant que bénévole dans un orphelinat en Afrique du Sud. Cette expérience me bouleverse. Rentrée en France, je crée une association pour lever des dons pour les enfants de l'orphelinat dans lequel je retourne l'été suivant.
En France, je m'investis auprès des blouses roses au château des Côtes des Loges-en-Josas, hôpital de convalescence pour les enfants opérés du coeur. C'est là que je rencontre les enfants de Mécénat Chirurgie Cardiaque. J'adhère tout de suite à l'esprit de l'assocation, sa vocation, sa manière de porter le projet.
En 2015, j'interromps mes études pour mener un projet qui me tient à coeur : effectuer un tour du monde en courant pour lever des dons pour les enfants cardiaques défavorisés. Plusieurs entreprises me soutiennent, tout est reversé à Mécénat. Pour donner davantage de sens et d'engagement, nous organisons des rencontres sportives dans les différents pays que je traverse avec les salariés des entreprises donatrices présentes dans ces pays. Un enfant est sauvé.
En France, je relève plusieurs défis en solo: marathon du Mont Saint-Michel, traversée de la Corse par ses cols en vélo de route, etc.
En 2017, je travaille pour une entreprise. Je les convaincs de s'engager auprès de Mécénat. Toute l'entreprise, à travers ses 2500 salariés, s'engage et se mobilise pour sauver trois enfants en trois ans. Nous créons et participons à des défis sportifs. Deux collaborateurs et moi-même notamment, partons, en équipe, courir le Half-Marathon des Sables, une course de 120 kilomètres en totale autonomie. Deux mois plus tard, je participe à la même course au Pérou, soutenue par les cognacs Camus qui reverse à Mécénat.
En 2020, installée à Biarritz, je rencontre Claire et apprend à connaître son histoire, son projet SUMMITS & WAVES OF MY HEART. Son engagement, son dévouement, sa tenacité et sa force me motive à continuer à faire battre mon coeur, auprès d'elle, pour récolter ces battements si précieux.
http://www.youtube.com/watch?v=8q_OpUtxpAA