Grâce à vous tous, le premier objectif est atteint : 12 000 € pour sauver un enfant ! Un immense MERCI. Dèjà 3000 € de plus ! Alors soyons fous, voyons encore plus loin pour sauver un deuxième enfant : la collecte continue jusqu'en février 2022 !
Chers amis,
Jadis les navigateurs partaient de l'Europe et en particulier du Portugal pour découvrir le nouveau monde, le voyage était long et éprouvant, les moyens de navigation approximatifs, les embarcations bien que fiables, n'ont plus riern à voir avec celles de notre temps, aujourd'hui un tour du monde est bouclé en quelques mois avec des bateaux bourrés de technologie et ultra rapides, comme celui d'Initiatives-Coeur par exemple !
Pour mon équipe et moi, c'est à peu près pareil, à ceci près que l'on naviguera à bord du Rose, un rannoch 45 de 8m par 1m50 environ de large et à la rame, à la rame pour traverser un océan, l'Atlantique, afin de tenter de battre un record du monde en équipage masculin en moins de 48 jours !
UPDATE : Obtention du record du monde mixte en équipage avec plus de 17 jours d'avance, en battant le précédent record de 68 jours, en 51 jours et 18 heures.
Ma soeur Patricia a été opérée par le Professeur Mme Leca, il y a une quarantaine d'année quand elle était une toute petite fille, aujourd'hui elle est décédée mais elle a vécue jusqu'à l'âge de 38 ans, le professeur a changé la vie de ma soeur en lui concédant des décennies de vie, et à mes parents et moi une bénédiction dans un quotidien terriblement compliqué mais rempli d'amour et d'espérance, aussi à travers cette nouvelle page de ma carrière de sportif, l'Atlantic Rowing Challenge, ramer un océan pour sauver un coeur, est ma modeste contribution à toute la bienveillance et l'amour que cette grande dame nous a offert, sans même nous connaitre.
Je ramerai jours et nuit pour aussi à ma façon lui témoigner au nom de ma famille le profond respect et l'immense gratitude que nous avons pour elle, et aussi pour contribuer à la mission que lui a confié notre Dieu, celle de sauver notre humanité, celle de sauver des enfants.
Patricia était une amoureuse de la vie, tous les jours de sa vie elle s'est battu sans jamais se plaindre.
Merci de soutenir mon projet,
Hauts les coeurs !
Patrice
Découvrez mon aventure en images grâce à un très beau reportage (à 12:53) : https://m.la1ere.francetvinfo.fr/guyane/emissions/guyane-soir