Cookies help us delivering our services on https://relaisducoeur.mecenat-cardiaque.org. If you keep browsing this website, you are accepting our use of cookies for statisitic purpose and social network functionalities.

Close

Nous fêtons la création de notre centre de santé Fleuralia par l'acupression

by Anatole Filons

€ 0

raised out of € 100

0%

1455
days left

0

contributor

I donate

Individual page

Share this fundraising page

Project
Contributors
News
Comments

Comme vous le savez déjà, nous allons bientôt fêter l'ouverture du centre d'acupression de Saint Laurent et comme les subventions nous ont maintenant permis d'avancer (suite à mon problème de dos et de fibromyalgie) pour la finalisation de ce projet, et que vous attendiez tous le feu vert pour nous envoyer votre merveilleuse contribution, nous vous suggérons à venir sur cette page pour faire profiter les autres et les soutenir ! pour ceux qui ne connaissait pas notre projet, nous vous expliquons cela en détail :

 

Pourquoi l'acupression ?

Avec Fleur, on est dans l'acupression et les soins en médecine douce depuis déjà quelques années, et après avoir fait des études d'ostéopathie, de médecine parallèle et m'être investie dans le yoga, le reiki et autres méthodes de relaxation et de bien-être. Après avoir découvert l'acupression et l'utilisation du tapis de fleurs, j'ai rapidement été submergé par les retours positifs sur la santé des gens, de plus en plus de personnes venait me dire que leur mal de dos était parti, que leurs insomnies avaient cesser et que leur circulation sanguine était de nouveau optimale, même certaines personnes me disaient que leur bien-être général avait doublé, que leurs maux de dos étaient de l’histoire ancienne. C’est alors que je me suis dis que cette thérapie avec l’utilisation de tapis d’acupression était vraiment efficace. Après avoir vu tant de bienfaits sur le niveau de relaxation, de détente et de bien-être sur les gens j’ai décider avec Morgane de lancer le centre de thérapie par l’acupression ou des gens pourrait venir se faire soigner avec des séances d’acupression, mais aussi d’acupuncture ou autres moyens.

 

 

Qu’est-ce qu’un tapis de fleurs et pourquoi ce projet ?

Les tapis d'acupression (Disponible ici) ressemblent beaucoup aux tapis de yoga, mais la principale différence est qu'ils sont recouverts de plusieurs centaines de petits picots en plastique. Ces petits picots exercent une pression sur certaines parties du corps, ce qui est censé apporter des effets bénéfiques sur la santé.

L'acupression en soi n'a rien de nouveau ; il s'agit d'une technique de médecine traditionnelle chinoise (MTC) qui existe depuis des siècles et qui est de manière générale pratiquée par un praticien qui utilise ses doigts pour appuyer fermement sur des points clés du corps, afin de simuler le cerveau et ainsi produire le soulagement de la douleur et la relaxation musculaire.

Le tapis fonctionne de manière similaire. Lorsque vous vous allongez sur la surface, les picots en plastique exercent une pression intense et simultanée inconfortable sur votre corps et provoquent la libération d'endorphines par le cerveau en passant par les nerfs, des substances chimiques euphorisantes qui soulagent naturellement le stress, la tension et la douleur.

 

Une petite anecdote intéressante sur le tapis de fleurs !

Suite à mon voyage au tibet, j'ai rencontré pas mal de personnes qui pratiquait des médecines alternatives et j'ai pu m'entretenir avec un yogi tibétain qui m'a dit qu'il utilisait ma méthode d'acupression depuis quelques années, l’appelait cela le champ de clou ou champs de fleurs et qu'il a pu aider beaucoup de personnes à retrouver une meilleure santé et il s'est débarrassé de son hernie discale qu'il avait depuis un certain temps ! Eh ben… même à l'autre bout de la planète ont peu avoir accès à des solutions très efficace, que ce soit pour des douleurs au bas du dos, ou une mauvaise circulation sanguine ! donc les médecines occidentales on peut s’allonger dessus !

 

Une bonne santé est un droit propre à chacun !

Tout le monde veut se sentir bien, vivre heureux et avoir de l’énergie, mais avec les jours, et le stress du quotidien, les maladies chroniques, la surtensions, cancer et j’en passe. Et je pense que si des personnes peuvent avoir accès à la santé c'est bien les enfants ! donc merci pour vos dons, et merci à votre générosité !

 

 

 

See all
No donation received yet - please donate!
See all

Add a new comment

See all