Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
J’ai depuis longtemps l’objectif de courir un marathon. Avec le Covid et une blessure au genou, j’ai longtemps dû repousser l’échéance. De retour en pleine forme depuis le début de l’année, je me suis inscrit au Marathon de la liberté à Caen qui se déroulera le premier week-end du mois de juin.
J’ai réalisé il y a quelques années un don de moelle osseuse. Cela a contribué a amélioré la vie d’un inconnu. Je sais juste qu’il s’agissait d’un anglais d’une cinquantaine d’années. Depuis ce jour, je pris conscience que nos dons peuvent sauver des vies.
C’est pour cela que je me tourne aujourd’hui vers Mécénat Chirurgie Cardiaque. Leur travail est immense, leur mission sauve des vies ! Je veux cette fois mettre mes jambes à contribution en entraînant tous ceux et celles qui le souhaitent avec moi.
Mon objectif est de récolter grâce à votre générosité 6000 euros. Cela représente la moitié du coût moyen d’une opération.
Quel est votre objectif ?
Je me suis mis à la course à pied lors de ma première année de STAPS, j’avais alors 20 ans. Je dois l’avouer ce n’était pas réellement une partie de plaisir au départ. Je m’apprête à courir mon premier marathon, je n’y aurais sans doute pas cru il y a 8 ans de cela. Je souhaite que ce « petit évènement » dépasse le simple cadre de la course à pied. Mon unique but est de faire parler de l’association et de courir sous les couleurs de MCC.
Pas d’objectif de temps donc, ni d’une place à atteindre mais « seulement » celui de récolter les 6000 euros nécessaires pour financer la moitié du coût d’une opération.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Il y a 8 ans je courais mon premier semi-marathon. Au même endroit, je dimanche 4 juin prochain, je parcourrai 21km de plus lors du Marathon de la Liberté.
Si vous en avez l’occasion, rendez vous à cet évènement en tant que coureur ou comme spectateur. L’organisation et les animations sont au top !
Je rappelle que chaque don est déductible de vos impôts.
Je compte sur votre soutien à travers la cagnotte, par vos messages ou par une sortie avec moi, running aux pieds.