Bonjour,
En 1993, je débutais ma vie par une opération à cœur ouvert pour le traitement d’une pathologie cardiaque congénitale grave.
En 2008, j’avais 15 ans et j’atteignais la taille adulte : je subissais une deuxième opération à cœur ouvert pour une « réparation définitive ». Cette période constitua le début de ma renaissance : je découvrais le sport, l’aisance du souffle à l’effort et la non-douleur. Ceci fit apparaître en moi la vocation de devenir masseur-kinésithérapeute quelques années plus tard. Jusqu’alors patient, j’étais devenu un soignant.
Été 2018, contre toute attente, mon aorte cède. Ma volonté est testée une fois de plus et j’entamais ma troisième opération à cœur ouvert. Quelques mois plus tard, me voici devant vous avec l’intention de partager mon histoire ainsi qu’un nouveau projet : celui de courir le #SemiDeParis2019 le 10 mars prochain sous les couleurs de #MécénatChirurgieCardiaque.
Après 3 opérations cardiaques, j’ai repris une vie parfaitement normale et pleine de saveurs : je vais me marier, je suis masseur-kinésithérapeute et je vais devenir ostéopathe. Mais le plus important est que je peux courir.
Pour permettre aux enfants atteints de pathologies cardiaques de vivre une vie dans les meilleures conditions possibles, merci par avance pour votre don (12.000 euros = Une opération pour un enfant)
Pierre Marsset
Masseur-Kinésithérapeute et étudiant ostéopathe à l'Institut de Formation Supérieur en Ostéopathie (IFSO Fondation EFOM Boris Dolto).