Louis Normand
Relayeur 4
08/21/2020
L'enfer Mare à Boue- Kerveguen
On se retrouve pour une nouvelle reco, sur la partie d'Anouk.
Au menu, de la boue, encore de la boue et une des descentes les plus raides du parcours de la Zembrocal.
Heureusement, ce parcours sera effectué principalement de jour.
Peu de dénivelé positif pour cette portion mais un dénivelé négatif important (800 de D+ sur 2km).
En clair, on s'en met plein aux chaussettes pendant 10km pour descendre le Mur qui arrive à Cilaos.
Heureusement pour elle, Cilaos marque la fin du relais 2 et le passage de témoin pour Val qui attaquera Mafate après le mythique passage du Col du Taïbit ! Affaire à suivre.
On vous laisse voir les quelques photos du parcours. On aura bien ri !!Et n'oubliez pas, soutenez l'asso et notre projet en faisant un don.
Merci à vous !!L'équipe du Relais des Coeurs.
Louis Normand
Relayeur 4
07/16/2020
Zembrocal Trail ? Kossassa ?
Bonjour à Zot !
Dans - de 100 jours, nous aurons réalisé notre défi sportif de l’année et ainsi parcouru les sentiers de la Zembrocal Trail. Entre deux reconnaissances de parcours, c’est l’occasion pour nous de vous présenter un peu plus en détail ce qui nous attend prochainement.
La Zembrocal c’est quoi ?
C’est la petite dernière des courses du Grand Raid. Créée en 2017, c’est la seule course relais de l’évènement Réunionnais. Un parcours de 182km et 11167 mètres de dénivelé + (imaginez enchainer 4 fois l’ascension du Mont-Blanc) en traversant l’île de part en part. Heureusement, un tel défi s’effectue par équipe ! Nous serons 4 à se répartir l’ensemble du parcours et nous avons 66 heures pour le faire.
Le parcours ?
Nous sommes 4 à s’élancer sur ce parcours sous le nom des Tamponnés du relais : Marine en premier suivi d’Anouk qui passera ensuite le relais à Valentin et qui donnera le relais final à Louis. Le départ s’effectuera le Jeudi 15 Octobre à 19h depuis le Domaine Vidot, à Mont-Vert-les-Hauts. L’arrivée est prévue le Samedi 17 Octobre (pour l’heure on verra !) au Stade de la Redoute à Saint-Denis.
Le premier point de relais sera effectué au Volcan.
Le second à Cilaos.
Le dernier en haut du Maïdo.
Comment s’organise les relais ?
Marine donnera le top départ de la course. Elle partira de nuit pour 44km et 3815m de dénivelé positif. C’est un parcours orienté vers la montée et les sentiers techniques. Il suffit de voir le profil de sa course pour mieux comprendre. De longues montées et des descentes raides l’attendent tout au long du parcours jusqu’au Volcan. Des cuisses en feu sont au programme !
Viendra ensuite Anouk qui devrait partir en début de matinée pour 37,7km et 1076m de dénivelé positif. Son objectif est de rallier au plus vite Cilaos mais les difficultés sont nombreuses et connus de tous. Le passage par Mare à Boue (comme son nom l’indique, risque d’être glissant) et la descente très raide du Kerveguen vont laisser des traces !
Une fois le passage de relais effectué à Cilaos, c’est au tour de Valentin de partir pour 47,6km et 4161m de dénivelé positif. Autant être bien accroché car ce sont des montagnes russes qui l’attendent ! Une montée au Tabït en fin de journée et c’est un grand tour dans Mafate qui s’annonce. Si le parcours n’était pas assez exigeant, il lui faudra une dernière montée (la pire) jusqu’au Maïdo pour passer le témoin à Louis.
Le dernier relais sera effectué par Louis. Descentes et bords de mer sont les caractéristiques de ce dernier parcours comptabilisant 51,7km et 2080m de dénivelé positif. Une longue descente de 15km pour se mettre en jambe et deux bosses de 1000m pour finir la course sur les rotules. Un passage par le célèbre chemin des Anglais finira de l’achever. La plus longue boucle mais la plus roulante.
Le final ?
Louis devrait passer la ligne d’arrivée Samedi dans la soirée. Nous serons ensemble pour les derniers mètres afin de passer en équipe l’arrivée de cette mythique course. Si un des relais devait être hors course, il est possible pour les autres relayeurs de partir sur leur boucle respective en acceptant de ne pas être inscrit au tableau final. La détermination que nous avons à boucler ce projet et à apporter le maximum pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque ne laisse que peu de place au doute de réussir.
Le mot de la fin
On le rappelle, notre objectif est de sauver un enfant en lui permettant d’être opéré de malformation cardiaque dans les meilleures conditions. Alors n’hésitez plus et faites un don pour l’association !
On compte sur vous !!
Les relayeurs du cœur.
Louis Normand
Relayeur 4
06/28/2020
A l'attaque des recos, de la maison du Curcuma à la rivière des Remparts.
Ca y est ! On débloque le compteur et on attaque les reconnaissances du parcours de la Zembrocal.
Pour rappel, on sera 4 sur cette course, chacun ayant en moyenne une quarantaine de kilomètres et beaucoup, beaucoup de dénivelé pour rejoindre le suivant. Au total, 182km et 11167m de dénivelé à boucler en moins de 70 heures.Aujourd'hui, c'était reco de la boucle de Marine. On a décidé de la faire en plusieurs fois, faut quand même avaler 44km et 3815m de D+ !!
Malheureusement, une grosse partie du chemin était fermé suite à un éboulement, ce qui nous a contraint à faire demi-tour.
Mais bon, on sait en partie ce qui attend le premier relayeur, avec une sacré descente avant d'attaquer la très très longue montée jusqu'au volcan et passer le relais à Anouk.
Prochaine étape : aller voir ce qui se passe sur cette fameuse montée finale si le temps le permet :) D'ici la, continuez de nous soutenir en faisant un don. On vous partagera les prochaines recos bientôt !!Les relayeurs du coeur.