En poursuivant votre navigation sur https://relaisducoeur.mecenat-cardiaque.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Les 12 heures du Coeur

par Geoffrey Grudé

0 €

collecté sur 1 000 €

0%

7
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Commentaires

12 heures du Coeur

Mettre du coeur à l'ouvrage !"Ou le défi d'effectuer le plus grand nombre de kilomètres à vélo sur une durée de 12 heures, en parallèle à la mythique épreuve d'endurance des 24h du Mans Auto. Pour que chaque kilomètre effectué, et pour que chaque don alimentent la Grande Collecte du Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pourquoi ?

Je veux mettre les compétences de mon coeur au service des autres ! Pour que mes coups de pédales soit une chance de vie pour ces enfants victimes d'anomalies cardiaques vivant dans des pays ou les moyens techniques et financiers manquent. Leurspermettre de venir se faire opérer au France, grâce à l'enagement du Mécénat Chirurgie Cardiaque et à nos dons qui oeuvrent à leurs donner une vie meilleure.

Qui suis je ?

Je suis Geoffrey Grudé, j'ai 23 ans, né au Mans et passionné de Cyclisme. Conseillé Cycle à Decathlon Le Mans Nord et engagé auprès du Mcénat Chirurgie Cardiaque.

Mon projet ?

Ce projet, ou plutôt ce défi sportif est dans ma tête depuis 2015. Il est apparut lors d'un job d'été dans le petit carrefour market de mon village, ou le directeur est arrivé un matin tout fière de nous annoncer qu'il avait pédalé durant 5km, et donc que ses efforts avaient permit de récolter 10euros au Mécénat. Comprenez bien que, dans ma tête de coureur cycliste pour qui les semaines sont rythmées par quelques 300km de bicyclette, ces quelques 5km semblaient anecdotiques pour le passionné que je suis. C'est alors que je me suis secrètement promis de venir un jour et de pédaler le plus longtemps possible pour récolter un maximum de fonds pour le Mécénat Chirurgie Cardiaque.

2 ans sont passés quand, en 2017 j'ai eu la chance d'intégrer l'équipe Decathlon le Mans Nord en tant que conseillé Cycle, afin de mettre à profit mes connaissances, mon expérience et mes conseils auprès de nos clients. En parallèle à cela, j'ai découvert que Decathlon le Mans Nord était partenaire du Mécénat pour le prêt des vélos et des home-trainers lors des 24h du Mans Auto. Ce projet qui sommeillé en moi avait l'opportunité de pouvoir aboutir !

C'est ainsi, qu'en janvier 2019 je me suis lancé pleinement dans ce défi, qui me semble si légitime, si juste, quand on sait l'injustice vécu par ces enfants souffrants d'anomalies cardiaques et pour qui le chemin de la vie est un combat. Alors cette fois ci , c'est moi qui vais me battre pendant 12 heures sur mon vélo, le samedi 15 juin, de 15h à 21h et le dimanche 16 juin, de 9h à 15h. Pour que chaque kilomètre parcouru soit une source d'espoir pour ces enfants qui ne demandent qu'à vivre normalement !

Mais ce serait "trop simple" de s'arrêter là, alors j'anticipe et je tenterais de battre l'année prochaine, egalement lors des 24 heures du Mans, le nombre de kilomètres parcourus cette année. Voilà pourquoi vous pourrez faire un ou des dons pour les 12 heures du coeur durant une année entière !!

Comment m'aider ?

- En faisant un don sur ma page de collecte. Dons qui seront directement reversés à la grande collecte de fond du mécénat chirurgie cardiaque (deduction fiscale pour les donateurs français)

- En likant ma page et en la partageant autant que possible ( https://www.facebook.com/donate/830924497291894/ )

- En disant à vos amis, votre famille... "tient, regarde ce que veut faire ce gars !.."

- En venant me voir et m'encourager sur le stand du Mécénat Chirurgie Cardiaque lors de mon défi les 15 et 16 juin 2019 !

Ils comptent sur vous !

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout