Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Depuis maintenant deux ans je pratique la course à pied pour le plaisir, le goût de l'effort, mais aussi l'envie de me dépasser et d'aller toujours plus loin. J'ai la chance d'avoir un cœur et des jambes qui fonctionnent relativement bien ce qui me permet de pratiquer mon sport favori. Grâce à l'association Mecenat chirurgie cardiaque, je peux les utiliser pour que des enfants aient une chance d'avoir un cœur aussi costaud que le mien ce qui leur permettra un jour eux aussi de pratiquer leur activité favorite.
Quel est votre objectif ?
Le grand raid du Golfe du Morbihan, une boucle d’une seule étape de 175km, départ depuis le port de Vannes en direction de Séné. À la mi-course, je monte à bord d'un bateau semi-rigide pour une traversée entre Arzon et Locmariaquer. Voilà dans les grandes lignes le programme pour fin juin début juillet, cette épreuve qui demande une bonne préparation physique mais aussi mentale pour en venir à bout. Même si je pars avec toute les forces que j'ai et la meilleure volonté, j'ai conscience qu'il s'agit d'un objectif très difficile pour le petit bonhomme de 55kg d'origine Ariègeoise que je suis ;) c'est pourquoi réunir une belle somme pour l'association donnerait une raison supplémentaire au fameux bonhomme (un peu fou) de vaincre cette grande épreuve. Un autre grand, même très très grand objectif d'ici 2025 voire 2026 serait d'aller affronter le désert du Sahara dans l'épreuve du Marathon des Sables !
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
J'espère simplement pouvoir aider le plus de personnes en partageant avec un maximum de monde cette aventure qui, j'en suis sûr, sera très enrichissante d'un point de vue humain. Un grand merci de la part du sanglier de Belz, HEINRICH Jérémy.