Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
La Mascareignes
70 km - D+4000 m - Le 18 octobre prochain, Vanessa Fenelon sera sur la ligne de départ de la Mascareignes, une des 4 courses du Grand Raid (la fameuse Diagonale des Fous) à la Réunion. On l’a souvent surnommée la « petite » course du Grand Raid, puisqu’elle était, jusqu’en 2023, le plus petit format. Malgré tout, elle n’en reste pas moins une course technique, exigeante et pour Vanessa, c’est un peu LA course de sa vie. Cette année, ça fait exactement 10 ans qu'elle court et depuis quelques années, elle s'est mise en tête qu’avant ses 40 ans, elle courrait la Masca. Surtout parce que cette course a lieu sur son île, l’île intense, l’île où elle est née, où elle a grandi, une île qu'elle porte dans son
. Aujourd’hui elle savoure la chance qu'elle a d’avoir été tirée au sort et de participer à cet événement mythique qui fait tant vibrer la Réunion
, ses réunionnais mais aussi tout le monde du trail
Cette course, elle a envie d’y participer parce qu’elle aime profondément le trail et ses valeurs, pour le dépassement de soi, le bien-être physique et mental, le partage, les émotions et la connexion à la Nature
.
Quel est votre objectif ?
Cette "Masca" , elle a aussi choisi de la courir pour un coeur, le
d’un enfant malade, grâce à l’association Summits Of My Heart Chaque battement de coeur au cours de la prépa et pendant la course sera pour cet enfant qui attend d’être pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque . Ce projet, Grand Ker, c’est aussi celui de 4 autres athlètes qui se sont associés à Vanessa et qui seront eux aussi sur un des formats du Grand Raid:
- Gwenael Louaisel qui sera sur la Métis (50 km - D+ 2600m). Il a, lui aussi, subi une intervention chirurgicale du coeur il y a quelques années et ça lui tient particulièrement à coeur de revenir sur l’île où il a passé une partie de son enfance et de courir pour cette cause qui lui est chère!
- Stéphanie Kries, qui sera sur le Bourbon (100km - D+ 6120m). Elle est médecin généraliste sur l’île de la Réunion et a déjà participé à des missions humanitaires pendant ses études. Lorsqu’on lui a proposé de faire partie de l’aventure Grand Ker, ça a été une évidence pour elle de faire battre son coeur pour sauver celui d’un enfant!
- Lauren Toutain, qui sera sur la mythique Diagonale des Fous (175 km - D+ 10150m). Pour lui, fouler les chemins en bonne santé est une chance incroyable qu’on ne mesure pas tout le temps … tant qu’il ne nous arrive rien … Il parle en connaissance de cause puisqu’il a été diagnostiqué puis suivi pour une maladie d’Addison avec thymome il y a maintenant 2 ans.
- Jérémie Marcuccilli, qui sera comme Laurent sur la Diagonale des Fous. Père de 3 enfants, courir pour le coeur d’un enfant en attente de soins est une cause qui le touche particulièrement. Il a toujours souhaité courir pour une association mais l’occasion ne s’était jamais présentée jusque là!
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Plus on est de Fous, plus on est heureux.... alors participez avec nous au Grand Ker !
« Les petits ruisseaux font toujours de grandes rivières »
« Plus qu’un Grand Raid, un style de Ker »
Comment nous soutenir ?
- suivre nos pages dédiées à notre projet : Ker Grand Raid sur Facebook et grand_ker sur instagram
- Liker, commenter nos posts, partager autour de vous notre projet qui nous tient particulièrement à coeur
- Si le coeur vous en dit, donner quelques battements de coeur pour cet enfant
Merci pour votre GRAND KER!!