Déjà 4 enfants (Abdourahim, Fatima Zohra, Ange-Merveille et Violette) ont été sauvés grâce à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque - enfants du monde et leur accueil chez mes parents entre 2013 et 2017. J'ai connu chacun d'eux avant et après leur opération. C'est une "seconde naissance" qui leur est donnée (Francine Leca, co-fondatrice du mécénat). C'est pour nous, famille d'accueil, une rencontre inoubliable, un petit geste pour un enfant et un don de soi très fort.
Aujourd'hui je peux prendre le relais de mes parents et devenir Relai du Coeur. Me mobiliser pour sauver leur petit coeur et leur redonner un sourir. Ce sera la deuxième fois que je décide d'enfiler le maillot de Coureur du Coeur, après le premier semi de Disneyland Paris.
Cette collecte représente aussi une initiation pour moi et rentre dans un plus grand projet pour le MCC. Etant coureur de Trail depuis 2 ans maintenant, j'ai décidé de rejoindre l'équipe du Mont-Blanc du Coeur et participé à la levée de fonds pour UN enfant. Il faut 12000€ pour l'accueillir et le soigner notamment à cause du séjour en service hautement spécialisé, et nous sommes une petite quinzaine à demander votre aide autour de cet événement ! Par notre action le 24 juin prochain nous donnerons peut-être la possibilité à l'un d'eux de courir un jour à son tour ce marathon.
Ayons du coeur pour qu'ils en aient un !