Je veux utiliser cette période extrascolaire de 4 mois, pour donner un sens supplémentaire à mon projet, à savoir humanitaire.
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ?
Tout d'abord, le fait de parcourir une distance aussi importante à vélo, depuis Lille jusqu'aux îles Lofoten en Norvège, représente pour moi un défi personnel et une chance de découvrir de nouveaux horizons et de réaliser de belles rencontres.
Ensuite, soutenir l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque est motivant pour moi. Le travail réalisé par cette association pour permettre à des enfants atteints de malformations cardiaques d'être opérés en France est admirable, et je souhaite y contribuer à ma manière.
Enfin, ce projet représente une opportunité unique de porter et partager mon engagement ainsi que mes valeurs auprès d’un grand nombre de personnes, et de susciter des dons pour cette cause qui me tient tant à cœur.
Quel est votre objectif ?
Mon objectif est de réaliser ce voyage cyclotourisme jusqu'aux îles Lofoten en Norvège tout en récoltant des dons pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Pour cela, je compte utiliser les réseaux sociaux pour partager mon aventure et sensibiliser les gens à la cause de l'association. Mon objectif est de récolter un maximum de dons pour permettre à des enfants atteints de malformations cardiaques de bénéficier d'une opération en France.
Quelque chose à ajouter ?
Cela fait 5 ans que j'ai découvert l'association lors d'une course organisée dans mon lycée. Depuis, je suis attentivement ses différentes actions, notamment lors du Vendée Globe. J'admire le travail accompli par l'association et ses membres. C'est pour cette raison que je souhaite m'engager moi-même dans cette action en soutenant et contribuant à la promotion de cette association Mécénat Chirurgie Cardiaque lors de mon périple à vélo.
De mon côté, je m'engage à reverser 1 € tous les 100kms parcourus.
Et vous, êtes-vous prêts à me suivre pour faire de ce projet une contribution spéciale pour cette association ?