christophe prevost
Créateur de la page
07/08/2024
Un parcours spectaculaire et exigeant!!
Le Marathon Pour Tous de Paris 2024 prendra place sur un parcours à la hauteur de l’événement. Il reliera l’Hôtel de ville de Paris à Versailles en une boucle chargée d’histoire.
Le parcours traversera neuf communes de la région Île-de-France, entre succession de monuments dans Paris, parcs et forêts emblématiques de la région parisienne et le majestueux site du château de Versailles. ·
Si un marathon est toujours éprouvant pour l’organisme, celui de Paris 2024 le sera d’autant plus du fait de son parcours, qui comprendra un dénivelé positif de 436m et un dénivelé négatif de 438m. L’inclinaison maximale sur la route sera de 13,5%.
christophe prevost
Créateur de la page
05/04/2024
J-100 avant le départ!!
Repos en ce mois de Mai
mais on commence à penser à la reprise de l'entrainement !!
christophe prevost
Créateur de la page
04/28/2024
Marathon de Boston
Le 15 Avril j'ai donc pris le départ du 128ème Marathon de Boston! Ce marathon est le plus vieux marathon annuel au monde, la première édition ayant eu lieu en 1897!
Il a passé les années sans prendre une ride et reste un incontournable pour un marathonien. Il est avec Berlin, Chicago, Londres, New York et Tokyo, l'un des 6 prestigieux « Abbott World Marathon Majors », les six marathons les plus prisés au monde!!
Le parcours se distingue par le fait qu'il est en ligne droite, partant du village d' Hopkinton sur des routes étroites mais également par son aspect vallonné sur sa deuxième partie.
J'ai pris le départ vers 11h avec une température proche de 17°c ce qui est assez élevé. La casquette fut utile sur la première partie du parcours, rythmé par les encouragements continus des spectateurs le long des routes!! Les américains savent mettre l'ambiance!!
A mi-parcours il a fallu gérer le rythme afin de préserver quelques forces pour passer les nombreuses côtes situées entre le 25ème et le 35ème Km dont celle de Heartbreak Hill. Passé ces difficultés, les réserves d'énergie n'étaient alors plus totalement pleines et il a fallu basculer sur les réserves mentales.
Vers le 35ème Km, mon fan club Local m'attendait avec drapeaux tricolores et banderole aux couleurs de l'association !! Cela m'a reboosté et m'a poussé jusqu'à l'arrivée à Boston.
Pour la 3ème fois, j'ai parcouru les 42,195 km en 3h38. Ce temps me satisfait pleinement vu les conditions climatiques et le parcours exigeant !!
Très fier d'avoir porté les couleurs de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque lors du Marathon de Boston!!
Claire - 03/25/2024
Bravo pour cette belle initiative, pour ton engagement et ta générosité. Tu peux être fier de porter les couleurs de Mécénat, et je suis sûre que tu sauras dépasser tes limites pour donnez un coeur à ceux qui souffrent.