Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Bonjour à toutes et à tous, en tant que fan de sport, je me suis lancé pour 2025 le triple défi de courir le mythique Marathon de Paris + son Semi et de récolter 12 000 € pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. À savoir que l'association a pour but d'aider les enfants atteints de malformations cardiaques qui n'ont pas accès aux soins dans leur pays. Ensemble, offrons un avenir meilleur à ceux qui en ont besoin !!!
Quel est votre objectif ?
Le montant symbolique de 12 000 € représente la prise en charge d’un enfant en attente d’une chirurgie cardiaque. Ce qui signifie concrètement que si cette somme est atteinte, un enfant aura la possibilité de vivre ! Surtout, surtout, chaque euro compte, et oui ! Peu importe le montant de votre don, c'est tout d'abord le geste qui a une réelle signification. Évidemment, + le montant est élevé, + plus vite un enfant sera sauvé. Mais n'ayez aucune honte si vous avez l'impression que votre contribution n'a pas réellement d'impact, c'est en accumulant les euros qu'on arrivera à atteindre cet objectif !
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Étant mes premiers Semi et Marathon cela va être un réel défi pour physique, sortant d'une opération du ménisque il y a tout juste un mois, ces deux courses seront le plus gros challenge que j'ai eu de ma vie. Je n'aurais que 3 mois pour m'entrainer réellement au marathon ! Mais cela n'empêche que je vais m'entrainer à côte, certes de manière restreinte, mais suffisant pour accomplir ce ^défi un peu fou !