Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Atteinte d'une cardiomyopathie hypetrophique obstructive, j'ai eu la chance de me faire opérée et d'être suivie en France avec les meilleurs professionnels de cardiologie. Aujourd'hui, pour rendre hommage à ses personnes qui m'ont sauvé la vie et soutenir le Mécénat Chirurgie cardiaque, qui permet chaque jour à soigner des enfants du monde, j'entreprends l'ascension de Mont Fuji au Japon.
Quel est votre objectif ?
Mon objectif est de montrer que les maladies cardiaques ne sont pas une fin en soi, beaucoup de moyens et de possibilités nous sont accessibles, ici en France.
Je souhaite sensibiliser les gens sur l'importance de la prévention des problèmes cardiaques et rassurer sur l'après des opérations à coeur ouvert.
Par la même occasion, il me semble juste de faire le necessaire afin que les enfants qui n'ont pas les ressources et moyens de se faire soigner puissent accéder aux soins que nous pouvons leur apporter.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Cette ascension est, certes, un défi physique mais ce qui prime véritablement c'est de pouvoir réaliser un rêve qui n'aurait pas été possible il y a quelques années du fait de ma condition de santé. Rien n'est impossible, rien n'est insurmontable, la bienveillance et l'entraide est une condition sinéquanone pour relever la tête après une opération ou un accident cardiaque. Pour que chacun puisse avoir la même chance et le même accompagnement, je monterai entre terre et ciel jusqu'au mythique sommet du Fuji San et chacun des battements de mon coeur résonnera comme un message d'espoir pour chaque enfant malade.