En poursuivant votre navigation sur https://relaisducoeur.mecenat-cardiaque.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Témoignages

 

DE JEUNES AMBASSADEURS DYNAMIQUES !

Un groupe de jeunes amis s'est engagé dans un défi sportif et caritatif en participant au Trail de Saint-Jacques et à la Saintélyon en 2013 au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

"Nous avons connu l’association il y a plusieurs années à travers des évènements sportifs. Nous partageons ses valeurs et apprécions son action. c’est grâce à la dynamique sportive de l’association que nous avons lancé notre projet.

Nous ne sommes pas des pros de la course à pied en compétition mais nous avions envie de nous fixer un défi à réaliser en équipe : un trail en relais s’est avéré être le combo parfait. Savoir que l’on court pour une équipe mais aussi pour un association rajoute une dose de motivation. Grace à notre page de collecte, nous avons pu créer très rapidement une collecte en ligne simple et efficace à communiquer à nos proches."


PARIS-TOURS : UNE TRAVERSÉE CYCLISTE POUR LES ENFANTS

Grande classique cycliste, cette épreuve née en 1896 a donné des idées au club du CRAC Touraine. Un petit peloton s’est lancé dans cette étape mythique avant les professionnels. 

Une quinzaine de participants se sont retrouvés dès l’aube pour 235 kilomètres entre Authon-du-Perche dans l’Eure-et-Loire et Tours. Malgré le vent et des températures fraîches, les amateurs ont bouclé l’étape à plus de 34 km/h de moyenne.

À l’initiative de leur président Arnaud Nivet, les amis du Crac Touraine ont souhaité donner une tonalité solidaire à leur périple en collectant des fonds pour l’association sur la plateforme de collecte en ligne. 

Un soutien d’autant plus symbolique que Tours est une antenne régionale de Mécénat Chirurgie Cardiaque avec le CHRU de Tours qui opère les enfants accueillis en France. A leur arrivée à Tours après 7 heures de vélo, le collectif a été félicité par Jémima, petite béninoise de 4 ans accompagnée de sa famille d’accueil et des bénévoles tourangeaux de l'Association.


BENOÎT, MARATHONIEN DU CŒUR

De nombreux coureurs du cœur ont créé une page de collecte en ligne à l’occasion du Schneider Electric Marathon de Paris 2013 pour sauver le petit Hassan-Seydou atteint de malformation cardiaque. 

"J'ai couru avec un ami sur le Marathon de Paris. Inscrit de longue date à Paris, nous avons porté les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque pour laquelle nous avons chacun engagé une collecte en ligne afin de permettre à un petit garçon africain de se faire opérer en France. Cela fait plusieurs années que j’envisageais de courir solidaire.

Nos maillots floqués « Coureurs du Cœur » ont fait un carton. C’était mon cinquième marathon mais pourtant l’émotion qui me submerge au moment où la ligne d’arrivée est franchie reste extraordinaire. Les responsables de l'Association étaient là aussi pour nous accueillir et nous féliciter. J’espère que nous aurons contribué au travers de cette course à mettre en visibilité l’action de son association. la solidarité, la fraternité, le courage ou encore le dépassement de soi : des valeurs partagées !"

ENVOYEZ-NOUS VOS TÉMOIGNAGES !

Vous avez porté les couleurs de Mécénat Chirugie Cardiaque sur un événement sportif et souhaitez nous faire partager votre expérience ? Envoyez-nous vos témoignages et vos photos !